DANGEROUS ATTRACTION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  retour au siteretour au site  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Coloring #1 avec The Gimp

Aller en bas 
AuteurMessage
Ninelina
a little artist but... with a crazy imagination baby !
a little artist but... with a crazy imagination baby !
Ninelina


Nombre de messages : 77
Age : 30
humeur : Moody
SONG : Love Song Requiem - Trading Yesterday

a piece of me...
1. actors in my hearth: Jensen Ackles, Heath Ledger, Jared Padalecki, Jake Gyllenhaal, Jared Leto, Ryan Gosling, Hugh Laurie, Patrick Dempsey, Hayden Christensen, Sophia Bush, Olivia Wilde, Rachel McAdams, Jennifer Morrison, Natalie Portman, Michelle Williams...
2. quelque chose à déclarer :
3. niveau de créativité:
Coloring #1 avec The Gimp Left_bar_bleue10/10Coloring #1 avec The Gimp Empty_bar_bleue  (10/10)

Coloring #1 avec The Gimp Empty
MessageSujet: Coloring #1 avec The Gimp   Coloring #1 avec The Gimp Icon_minitimeJeu 2 Avr - 22:28

    Bon voila mon tout premier tutoriel que je fais sur Gimp, en fait c'est mon tout premier tutoriel que je fais tout court xD
    C'est juste une colo' que j'ai réaliser a partir de deux tutoriels déjà existant (vous trouverez chacun des deux tutoriels ici ) pour arriver a ce résultat :
    Coloring #1 avec The Gimp Tutore10

    1er étape : Prenez votre image de base, pour moi ce sera une image de Rachel McAdams <3
    Coloring #1 avec The Gimp Base10

    2ème étape : Ouvrez le mixeur de canaux [couleurs --> composants --> mixeur de canaux] et entrez ces paramètres :
    Rouge : 125,-30,0
    Vert : -15, 115, 6
    Bleu : -58, 130, 40
    (Veillez a ce que les cases "Monochrome" et "Préserver la luminosité" soient décocher ! )
    Coloring #1 avec The Gimp Tuto110

    3ème étape : ajoutez cette texture comme nouveau calque a votre image et mettez la au mode Lumière Douce opacité 100% (Si besoin est dupliquez le calque une deuxième fois, moi je l'est fais qu'une seule fois)
    Coloring #1 avec The Gimp Tuto310

    4ème étape : ajoutez cette autre texture comme nouveau calque a votre image et mettez la au mode Éclaircir Seulement opacité 70% (Vous pouvez changer l'opacité en fonction du rendu de l'image, parfois il est mieux de la garder a 100%)
    Coloring #1 avec The Gimp Tuto410
    APLATIR L'IMAGE

    5ème étape : Dupliquez l'image que vous venez d'aplatir,qui maintenant est devenue votre nouvelle base et mettez la au mode Écran opacité 52,9%
    Coloring #1 avec The Gimp Tuto510

    6ème étape : Dupliquez votre nouvelle base encore, placez la tout en haut et mettez la au mode Superposer opacité 100% (Il vous faudra ouvrir la fenêtres des calques pour pouvoir tout vos calques)
    Coloring #1 avec The Gimp Tuto610

    7ème étape : Faites copie visible [édition --> copier visible] et coller comme nouveau calque [édition --> coller comme --> nouveau calque]. Puis la partie que je déteste le plus, les courbes [couleurs --> Courbes] et entrez ces paramètres :
    Rouge :
    1er point: x=52 y=90 2 ème point: x=159 y=154

    Vert :
    1er point: x=81 y=73 2 ème point: x=165 y=185

    Bleu :
    1er point: x=51 y=83 2 ème point: x=195 y=144

    Coloring #1 avec The Gimp Tuto710

    8ème étape : Dupliquez encore votre base et mettez la au mode multiplier opacité 32,9%
    Coloring #1 avec The Gimp Tuto810

    9ème étape : Créez un nouveau calque et remplissez le avec #380710 et mettez le au mode Écran opacité 100%
    Coloring #1 avec The Gimp Tuto910

    10ème étape : Créez un nouveau calque et remplissez le avec #e1b087 et mettez le au mode Superposer opacité 28,6%
    Coloring #1 avec The Gimp Tuto1010

    11ème étape : Dupliquez une fois encore votre base et placez la au sommet de vos calques puis mettez la au mode Multiplier opacité 32,9%
    Coloring #1 avec The Gimp Tuto1110
    APLATIR L'IMAGE
    Vous pouvez rajouter des textures, des textes, changer la luminosité et tout ce qui pourrait rendre mieux votre création ^^"
    Et Taadaahaa, je sais c'est assez long mais le rendu est vraiment bien enfin a mon avis ^^" voila d'autres exemples fait avec le même tutoriel :
    Coloring #1 avec The Gimp Exp10 Coloring #1 avec The Gimp Ex210
Revenir en haut Aller en bas
 
Coloring #1 avec The Gimp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coloring #1
» Répertoire des Coloring
» Répertoire des Coloring

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DANGEROUS ATTRACTION :: ¤ Et au fait, comment on fait tout ces trucs? :: # 3 AUTRES LOGICIELS-
Sauter vers: